mardi 8 août 2017

Découvrir ses racines en Ardèche


C'est toujours un moment fort de prendre une semaine pour se pencher sur soi. Fin juillet, grâce au stage d'astrologie en Ardèche, j'ai pu me retrouver dans cette situation et c'est toujours un grand bonheur, même si tous les moments ne sont pas que plaisir ! Car le thème de cette année, l'astro-psychogénéalogie n'était pas de tout repos !
Il nous fallait en effet découvrir de quel terreau se nourrissent nos racines, à travers notre thème natal, les informations dont nous disposions sur notre lignée d'origine et nos souvenirs d'enfance.
Notre semaine fut très dense, nous avons tous beaucoup découvert sur nous-mêmes à travers notre thème natal.
Nous sommes accueillis aux Jardins intérieurs, par Existence qui nous permet de passer une semaine tranquille, sans souci du quotidien, une semaine pour nous consacrer à l'astrologie et nous découvrir.
Avons-nous inquiété les participants aux autres stages, avec notre langage symbolique bien particulier ? Sans doute un peu mais nous avons essayé de leur expliquer ce qui nous animait et pourquoi nous sommes aussi passionnés par notre sujet.
Il faut dire que nos animateurs nous ont gâtées (oui, nous n'étions que des femmes !).
Sylvie Lafuente Sampietro, notre référence en astrologie sait interpréter nos problèmes et les traduire en solutions possibles, nous mettre sur la voie du sens d'un rêve fait dans la nuit et transformer un conflit qui s'installe en leçon pour comprendre l'objet de notre stage. Son enseignement nous permet à toutes de grandir en connaissance de nous-mêmes et des autres. Les haïkus inspirés, les musiques qui parlent à notre âme et les moments de méditation de Jean-Philippe Cand nous ont permis d'intégrer sans trop de douleur les souffrances et les tourments de nos vies pour les transformer. Et Eliane, notre fée est toujours là quand nous avons besoin d'une oreille ou d'une épaule, ou encore pour interpréter et traduire les éléments de notre thème. Bref, une équipe très complète.



Le contenu de l'enseignement, je vous en ai déjà parlé dans un précédent billet sur l'astro-psychogénéalogie.
Nous avons pu découvrir de quel type de famille nous sommes issus, la structure plutonienne liée au matriarcat, la structure neptunienne, liée au patriarcat ou la structure uranienne, liée au désir de liberté. Puis nous avons examiné les domaines de notre vie où se jouent les interactions entre notre famille, nos ancêtres et nous. Nous avons recherché les blocages et les empêchements d'avancer, nous avons tenté de comprendre ce que nous devions lâcher et cela nous a permis de terminer dans la joie car nos familles nous ont aussi légué la force de vivre et de transcender ces problèmes.

Le stage s'est ainsi terminé sous un soleil très chaud, et les au revoir à notre famille de cœur créée pendant cette semaine étaient emprunts de joie et d'amour.
Nous nous retrouverons certainement l'année prochaine autour d'un nouveau sujet, avec toujours autant de bonheur.

Pour témoin de cette belle atmosphère qui nous a guidés, je retranscris ici deux haïkus que Jean-Philippe m'a autorisée à partager avec vous :

Traverser ses peurs
Faire face aux vents contraires
Oser son propre chemin

S'ouvrir à l'infini
Espérer contre toute attente
Goûter la fraîcheur
De chaque instant

Jean-Philippe Cand


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.