dimanche 19 août 2018

Été sans fin ?



Non, l'été n'est pas sans fin, l'automne va arriver et nous pourrons reprendre le fil de nos découvertes. Nous vous préparons un beau programme dont vous aurez la primeur la semaine prochaine.
Nous espérons que l'été fut pour vous l'occasion de nouvelles aventures et découvertes.
Pour moi ce fut un été  très  chaud... Avec de beaux moments près de la nature, ou même à Paris, des moments plus difficiles à gérer lorsqu'en revenant chez moi, j'ai trouvé la maison devalisée. Mais aussi des moments de patience quand la canicule me maintenait enfermée les après-midi. Ce sont aussi de beaux moments de lecture et de découverte. Le bonheur de la lecture est splendide : j'y trouve toujours des occasions de mettre mon humeur au diapason du livre en cours. Un été  plein de surprises, et de belles rencontres.




Pour rester près de la nature, je vous propose d'écouter encore une fois la voix de l'herbe et des forêts grâce à Jacques Lacarrière :

"Je voudrais dire le pollen du monde, le plaisir de butiner chaque jour  des sucs et des parfums nouveaux, de se tapir sans devoir la moindre prière dans le Saint des saints des corolles pour écouter le "qu'en dira-t-on" des buissons. 
Celui qui ne sait quitter sa maison, celui-là sera condamné à la réclusion des enclos. A l'indécouverte des seuils et des chemins. A l'ignorance des vents. A l'absence des sillages."




Il est bon aussi de se retrouver après les chemins de l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.