dimanche 6 janvier 2013

Parlons d'amour



En ce début d'année où l'on nous promet forces difficultés et problèmes à surmonter, quoi de mieux que de parler d'amour ?

"L'amour est dans le souffle même de la vie" nous dit Amma, l'incarnation de la mère divine indienne.



Ce que Ibn Arabi a lui aussi découvert :

"Mon coeur est désormais ouvert à toute image : pré de gazelles, cloître de moines, temple d'idoles, Ka'aba des pèlerins, tablettes de la Torah et paroles du Coran. Je crois en l'amour, où que se dirigent ses caravanes, car l'amour est ma religion et ma foi."

Et comment le vivre aussi naturellement nous-mêmes ? Voici la recette, fournie par Rumî :

"Ne cherche pas l'amour. Cherche plutôt et trouve tous les obstacles que tu as construits pour l'empêcher de vivre."

Voilà de quoi nous guider vers l'essentiel ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.