dimanche 13 décembre 2015

L'année 2016

La conférence du 4 décembre était l'occasion pour Sylvie Lafuente Sampietro de nous livrer sa vision de l'année 2016 à travers le prisme de l'astrologie mondiale. Et nous avons assisté à une très belle conférence vendredi dernier : riche, passionnante et pleine d'enseignements sur les enjeux qui attendent notre monde.




Sylvie Lafuente Sampietro nous a d'abord campé les personnages qui vont intervenir dans cette histoire (Les personnages sont incarnés par les planètes, qui en astrologie mondiale représentent les différentes parties de notre inconscient collectif).
L'alchimiste (Pluton), l'idéologue (Neptune), le révolutionnaire (Uranus), l'organisateur (Saturne), l'amplificateur (Jupiter) et le combattant (Mars) sont donc les protagonistes de notre théâtre.
Entre eux, bien évidemment, se tissent des relations. En 2016, beaucoup de ses relations sont tendues et nous en voyons les conséquences au plan mondial. 
Nous aurons encore cette année une forte poussée de l'alchimiste et du révolutionnaire, qui nous entraînent avec force et violence vers le futur et un monde nouveau depuis 2012. S'y ajoutent une crise idéologique et humaniste et une crise de conscience au sujet de nos projets de développement qui sur un plan positif devraient nous aider à aller dans le sens du futur et du renouveau.




Pour aller vers le nouveau monde qui est en train de naître, nous avons un cap délicat à franchir.
Les relations entre les protagonistes nous demandent pourtant d'aller vers le futur et de nous engager. Mais nous sommes en guerre, une guerre qui va durer et pour laquelle il nous faut trouver de nouvelles méthodes d'action.
Le titre de cette conférence était : "Réfléchir et se réorienter", alors qu'en 2015, nous devions "Agir en toute lucidité".
Le titre fait référence aux positions des planètes entre elles. Il concerne donc nos objectifs pour l'année, au niveau collectif mais aussi au niveau individuel. Réfléchir, revenir à l'essentiel, clarifier nos idéaux et nos projets, nous réorienter en étant créateurs, voilà ce qui nous est demandé en cette année qui va bientôt commencer. A chacun de nous de nous poser ces questions qui vont également interroger les états et le monde. Nous sommes tous sur le même vaisseau terre et nous sommes tous partie prenante de son aventure.


"Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger." André Malraux




Si vous n'avez pu suivre cette conférence, vous pouvez :
- louer le CD à l'association et l'écouter chez vous
- aller à Paris le 16 janvier pour écouter Sylvie Lafuente Sampietro présenter à nouveau cette conférence à l'Arbre aux oiseaux (60 rue Saint-Sabin 75011 Paris).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.