dimanche 17 avril 2016

Se connaître grâce à l'astrologie



"Trop d'hommes auront vécu au fil de leurs instincts, de leurs émotions, ou bien des traditions et des coutumes de leur société, sans jamais avoir fait un vrai choix, sans jamais avoir eu l'intelligence émue par la beauté du savoir, le coeur saisi par la joie du don. Ils auront connu des petits plaisirs mais pas de grandes joies. Ils auront vécu des amours rassurantes, mais jamais ceux qui déchirent le cœur et l'agrandissent aux dimensions du monde. Ils auront mangé à leur faim, mais pas connu l'extase de l'âme face au Beau et au Vrai. Ils auront appris un métier et gagné leur vie, mais sans doute jamais découvert l'activité qui aurait pu les mettre dans l'enthousiasme. Et lorsqu'ils mourront, ils demanderont : "A quoi bon vivre ? L'existence n'avait aucun sens ! Où est-il, le bonheur auquel j'ai parfois aspiré ? Où est-il, l'amour que j'ai désiré ? Où est-elle, la vérité dont on m'a parlé ? Qu'en est-il de la vie dont j'ai rêvé lorsque j'étais enfant ?
Alors, on lui répondra :
"Tu avais en toi un esprit qui pouvait donner un sens à ta vie, te conduire au bonheur et à l'amour véritables, te mener vers la vérité et et faire vivre tes rêves... mais tu l'as ignoré..."
Frédéric Lenoir dans L'âme du monde




Nous disposons d'une connaissance ancestrale pour découvrir qui nous sommes, quel sens donner à notre vie et comment nous diriger vers la vérité et vivre nos rêves : c'est l'astrologie.
En nous donnant notre carte routière pour la vie, elle nous indique le chemin que nous pouvons suivre. Libre à nous bien sûr de l'emprunter ou pas, de nous en éloigner ou de nous en rapprocher car il n'est pas toujours facile. Cependant, c'est celui qui nous correspond pour utiliser au mieux ce qui nous a été donné à notre naissance, notre potentiel pour vivre sur cette terre.


Voici pourquoi je vous recommande vivement la conférence de Sylvie Lafuente Sampietro du 22 avril à Grenoble : "L'astrologie pour mieux se connaître". Elle nous éclairera sur la carte et le chemin, et sur le sens à donner à notre vie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.