dimanche 18 mars 2018

Réjouissante bourse aux livres

Il pleuvait, hier, sur Grenoble, jusqu'en fin d'après-midi. Nous avions préparé la bourse aux livres et installé le matin nos tables couvertes de livres, prêtes à accueillir nos visiteurs.



La pluie ne les a pas arrêtés puisque nous avons eu des lecteurs de passage tout au long de l'après-midi.
Bien sûr, les livres de Dane Rudhyar ou de  Stephen Arroyo, références pour les astrologues sont bien vite partis, mais nous avons aussi pu faire partager des livres d'auteurs très différents, comme Joëlle de Gravelaine, Annick de Souzenelle, Liz Greene ou Denis Labouré.
Nous étions heureux de pouvoir proposer tous ces livres que nous ne pouvions ajouter à notre bibliothèque et heureux de voir l'intérêt porté à nos propositions.
Autour d'un thé ou d'un café, chacun a pu échanger et commenter ou demander conseil.
Ou même se retrouver entre amis.
Nous avons passé une belle journée, grâce à nos visiteurs. Nous les remercions chaleureusement d'avoir bravé la pluie pour venir nous retrouver.
Et espérons qu'ils ont pu goûter au plaisir de la lecture à leur retour chez eux.


"Car la lecture est une découverte de soi : "En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même. L'ouvrage d'un écrivain n'est qu'une espèce d'instrument optique qu'il offre au lecteur afin de lui permettre de discerner ce que sans le livre il n'eût peut-être pas vu en soi-même."

"Tant que la lecture est pour nous l'initiatrice dont les clefs magiques nous ouvrent au fond de nous-mêmes la porte des demeures où nous n'aurions pas su pénétrer, son rôle dans notre vie est salutaire."
Marcel Proust




La lecture est aussi une compagnie, une présence qui accompagne la solitude. Elle est aussi amitié qui se crée entre le lecteur et l'écrivain. Elle nous met en relation avec les autres lecteurs, en particulier à l'occasion de manifestations comme notre bourse aux livres. Elle nous ramène souvent à notre enfance, à la découverte du bonheur d'écouter puis de lire des histoires. et elle nous donne la liberté d'imaginer les mondes qui nous sont donnés à lire, de percevoir les mots à notre manière et de les entendre selon notre personnalité. Et les livres sont un appel à vivre, pour sentir par nous-mêmes ce que les auteurs ont voulu nous montrer dans leurs ouvrages.
Quant aux livres d'astrologie, ils peuvent nous ouvrir à de nouvelles dimensions de nous-mêmes, nous faire découvrir de nouvelles techniques de travail ou tout simplement nous permettre d'accéder à de nouvelles connaissances dont la richesse est infinie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.