lundi 22 octobre 2018

Conférence d'astrologie mondiale




Le temps passe et 2019 se profile à l'horizon. Et pour préparer cette prochaine année, la conférence d'astrologie mondiale de Sylvie Lafuente Sampietro est toujours un moment très important.
En 2019, nous serons toujours dans une année de bilan et de construction, avant l'année 2020 qui verra de nombreux redémarrages au niveau mondial. L'astrologie mondiale nous permet de regarder le monde à l'échelle de grands cycles planétaires. Selon le moment de ces cycles, les défis que l'humanité doit relever sont très différents : ces défis nous concernent tous, au niveau mondial, au niveau des pays et au niveau individuel. C'est ce qui rend cette démarche originale et nous permet de prendre du recul par rapport aux événements très perturbants qui nous sont annoncés quotidiennement. Nous pouvons remettre en perspective ce qui se joue autour de nous et notre rôle au sein de ce monde. 

Voici donc comment Sylvie Lafuente Sampietro nous présente cette conférence : 

Conclure le passé et impulser le futur

Cette conférence a pour objectif de vous permettre de mieux comprendre la mutation du monde et de nos sociétés à travers une prise de recul sur l’actualité et une compréhension des cycles que l’humanité vit. Elle est un apport personnel pour la gestion de votre année 2019, elle vous donnera des clefs pour saisir ce qui se passe dans votre vie et une prise de conscience des cycles qui sont à l’œuvre.
En 2019, nous verrons trois grands cycles se conclure (Pluton/Saturne, Saturne/Jupiter, Pluton/Jupiter). Savoir finaliser les anciennes formes de constructions et tirer la sagesse des expériences est une clé de cette année. C’est sur l’humus du passé que le futur prend racine. Nous devrons adapter nos projets de développement aux mutations mondiales (Neptune/Jupiter et Uranus/Jupiter). Il s’agit de prendre en compte l’instabilité du monde dans la gestion de nos réalisations. Saturne en Capricorne nous demande de réfléchir à l’ensemble de nos organisations et de revenir à l’essentiel. Uranus en Taureau va nous déstabiliser et nous inviter à innover dans la gestion matérielle et sur le plan de la vie affective.
Nous verrons éclore le fruit d’une gestation qui a lieu depuis 1993 (conjonction Neptune/Uranus). Il s’agit d’une vision politique, peut-être encore de l’ordre de l’utopie, mais qui pourrait nous amener à trouver un nouveau paradigme pour unifier l’idéal communautaire et la liberté individuelle, la collectivité et la créativité, le sentiment de communion et la vision du libre penseur. Cette poussée peut créer des tensions, des peurs et des conflits si nous restons figés dans les solutions du passé. Ce temps du semicarré croissant d’Uranus à Neptune permet une émergence, il s’agit pour chacun d’oser aller de l’avant sans certitude et de se laisser explorer de nouveaux chemins.
Nous verrons comment conclure les anciens cycles et réalisations, extraire la sagesse des expériences passées. De quelle manière réorienter nos projets face au changement du monde et nous organiser dans ce nouveau monde qui émerge afin de saisir l’impulsion du futur ?
Venez découvrir les enjeux de cette année 2019 pour pouvoir gérer vos décisions de vie en accord avec le rythme du cosmos.
Nous vous proposons donc de venir nous rejoindre le 30 novembre 2018 à 20h30 à la salle de conférences de la Maison du tourisme - 14, Rue de la république 38 000 GRENOBLE
Tarif10 € adhérents et 14 € non adhérents
Inscriptionspar mail à assoc.altair@gmail.com 
Sylvie Lafuente Sampietro présentera également cette conférence le 8 décembre 2018 à Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.