dimanche 7 juin 2020

Nouvelles d'Altaïr

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc-Aurèle





Ce printemps nous apporte décidément son lot de changements et de remises en cause.
Rien de ce que nous avions prévu n'a pu se réaliser.
Mais nous prévoyons de repartir à l'automne sur des bases qui, nous l'espérons, seront plus fiables.

Nous avions en effet programmé une sortie pour visiter le jardin d'herbes de Fabienne Decoret , tout près du col de Porte. Une visite passionnante au milieu des champs de la Chartreuse. Puis nous devions pique-niquer au pied du Charmant Som et rester jusqu'à la nuit pour admirer les étoiles dans un ciel pur et dégagé.
Nous avons été rattrapés par les conditions sanitaires actuelles qui, le 19 juin, ne nous permettront pas encore de réunir un groupe de plus de dix personnes. Nous sommes très déçus de devoir annuler, mais il est décidément bien difficile d'organiser quoi que ce soit ce printemps. 
Nous retenterons cette expérience au printemps prochain !




Nous avions également prévu de proposer une soirée hommage au grand astrologue André Barbault autour d'un DVD qui lui est consacré. Une soirée de partage et de découverte pour beaucoup d'entre nous. Nous n'avons pas abandonné ce projet : nous vous le proposerons en septembre ou octobre.

Et puisque nous parlons de projets, nous aurons bien sûr en fin d'année, le 4 décembre, la conférence d'astrologie mondiale pour l'année 2021. Nous l'attendons avec impatience et espérons que Sylvie Lafuente Sampietro nous annoncera une année plus facile.  L'année 2020 devait nous permettre de poser les fondations d'un nouveau monde : il est vraisemblable qu'en 2021, nous n'en n'aurons pas terminé avec les fondations ! 
Je vous rappelle que si vous le souhaitez, vous pouvez toujours regarder la conférence pour l'année 2020 :




Je vous préciserai bien sûr en temps voulu le programme du trimestre de rentrée.
Nous allons tenter en attendant de passer un agréable été !




"On se cherche des retraites à la campagne, sur les plages, dans les montagnes. Mais tout cela est de la plus vulgaire opinion, puisque tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle part, en effet, l'homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans son âme, surtout s'il possède en son for intérieur, ces notions sur lesquelles il suffit de se pencher pour acquérir aussitôt une quiétude absolue, et par quiétude, je n'entends rien d'autre qu'un ordre parfait !" Marc-Aurèle cité par Montaigne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.