lundi 4 septembre 2023

Stage d'été en Ardèche

 Fin juillet, pas très loin d'Aubenas en Ardèche. La rivière coule en-dessous des bâtiments. Des bâtiments anciens, tout en pierre avec le bruit de l'eau, les arbres de la forêt en toile de fond et des coins pour s'installer, au frais ou au soleil, au bord de l'eau pour se retrouver, pour échanger. Ici, on élevait des vers à soie, jadis.

Nous sommes venus pour un stage sur la relation. Un sujet un peu "technique" en astrologie car s'il est déjà difficile de bien comprendre son propre thème natal, il est encore plus délicat de comprendre ce qui se passe quand deux thèmes se rencontrent.

Mais la complexité technique du sujet n'a pas posé de problème. Guidés par Sylvie Lafuente Sampietro, nous avons pu suivre les différents sujets abordés sans problème.

Nous avions chacun choisi une relation à étudier : une relation entre nous-mêmes et une autre personne, soit parce qu'elle nous posait un problème, soit parce qu'elle nous posait des questions. Nous avons eu des relations de couple, des relations avec les parents ou avec les enfants.


Chacun a pu explorer sa relation et y chercher soit des améliorations, soit des façons de vivre mieux, soit des décisions à prendre.

Le cadre magnifique et reposant nous a aidés à progresser dans notre découverte. Et nous avons fait, au cours de cette semaine, la connaissance d'un martin pêcheur : nous l'avons trouvé, un matin, dans l'herbe. Il était visiblement mal en point et n'arrivait plus à voler. le martin-pêcheur est un oiseau magnifique aux couleurs brillantes et profondes. Il nous a interpellés et nous nous sommes tous sentis concernés par ses difficultés. Nous l'avons appelé Martin. Nous l'avons gardé, choyé pendant une journée, le temps pour que des personnes du centre LPO viennent le récupérer et le prennent en charge. Et nous avons eu de bonnes nouvelles au mois d'août : sa fracture à l'aile s'est consolidée et il sera bientôt relâché. Nous y avons vu une métaphore de notre propre guérison suite à ce stage. Il nous a montré que la guérison des ailes du cœur prend du temps et qu'elle tient souvent à l'entraide relationnelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.