jeudi 18 novembre 2010

La conférence d'astrologie mondiale





Voici venir comme chaque année la conférence d'astrologie mondiale de Sylvie Lafuente Sampietro (pour mémoire, c'est vendredi 26 novembre à 20h00 à la maison du tourisme de Grenoble).


C'est le moment de retrouver les grands mouvements du monde et comment ils peuvent se jouer à travers les mouvements planétaires de l'année.
C'est aussi le moment de nous poser des questions sur notre implication dans ce monde. Comment les petites gouttes d'eau que nous sommes peuvent vivre dans l' océan de l'humanité ? Quelles questions pouvons-nous nous poser au cours de l'année à venir?

L'année 2010 était un moment très fort avec une croix en T : Saturne opposée à Uranus, toutes les deux en carré à Pluton.
Avec en prime Jupiter conjoint à Uranus et opposé à Saturne.
En bref, une année où il fallait prendre des décisions, pour réorganiser le monde, mais avec des tensions importantes dues au grand sorcier  qu'est Pluton. Il nous fallait trouver comment faire émerger une régénération pour pouvoir appliquer la réorientation nécessaire de notre monde.
Vaste programme, des décisions devaient être prises avec une grande énergie entre janvier et août.

Pour libérer la tension, il nous fallait retrouver de l'humain, du sensible, rêver le nouveau monde, aller vers des valeurs du Cancer.

Et puis, nous avions pour nous aider à avancer vers ce nouveau monde, un dynamisme novateur, qui devait permettre de prendre en compte la transformation des organisations.
Pour terminer, c'était un moment de prise de conscience et de bascule, Saturne l'organisateur, venant s'opposer à la croissance. C'était particulièrement important en Europe, qui est très concernée par ce cycle, où l'année devait être fondamentale.
Je ne commenterai pas : avons-nous fait les bons choix, avons-nous suffisamment osé aller de l'avant, avons-nous suffisamment pris en compte les tensions existantes et avons-nous pris les grandes décisions qui devaient nous permettre d'aller vers l'avenir plus sereinement ?

Je laisse le soin à chacun de faire son bilan personnel. Le bilan mondial et celui de l'Europe sont intéressants parce que la suite va découler de nos choix mais cela sera fait lors de la conférence, alors patience...
La suite, c'est vendredi 26 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.