mardi 15 mars 2011

Une conférence attendue le 21 avril

Le 21 avril, Sylvie Lafuente Sampietro animera une conférence pour l'association.
Et comme les transits actuels sont forts, elle a choisi d'inscrire cette conférence à la fois dans leurs impacts sur l'actualité mondiale et sur nos vies, puisque les transits touchent chacun d'entre nous, en tant qu'individu.


 Le titre fait  référence à deux planètes transpersonnelles , Uranus et Pluton, qui viennent nous affecter en ce début d'année :

"De l'impuissance à l'insurrection"
De Pluton en Capricorne à Uranus en Bélier.

Voici comment Sylvie Lafuente Sampietro  nous présente sa conférence :

"Face à la complexité du monde et à ses conséquences sur nos vies quotidiennes, le sentiment d’impuissance nous gagne. Même exaspérés, nous continuons de subir. Le mythe de Pluton nous indique le chemin pour passer de la désespérance vers la puissance de la transformation personnelle et sociale, pour retrouver notre dignité et l’espérance d’un monde plus juste. Le vent de la liberté souffle, nous appelle à nous mettre debout et nous mène vers l’insurrection des consciences. L’entrée d’Uranus en Bélier nous invite à mettre notre créativité en actes. Dans ce chemin de mutation et de libération, la connaissance des archétypes qui sont à l’œuvre dans nos psychés nous permet de mieux œuvrer à cette évolution. Que faire de notre colère ? Comment canaliser la violence ? Où sont les actions justes à mener ? Qu’est-ce qui permet de dépasser la peur ? Quelle vision peut éclairer notre chemin ?"




Si dans les événements mondiaux, nous constatons de nombreuses manifestations de ces deux planètes, nous pouvons réfléchir ensemble à leur impact sur chacune de nos vies et à une voie de transformation positive de ces énergies.

Retenez vos places ! La conférence se tiendra dans notre local : 1, Rue Expilly à Grenoble, le 21 avril   à 20h30.
Nous avons tous besoin de mettre un peu de sens dans ce qui se passe et de sentir quels moments des cycles planétaires nous vivons pour gérer au mieux cette période complexe.

Illustrations : Le Bélier et le Capricorne, provenant des globes de Coronelli (Bibliothèque nationale de France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.