lundi 16 décembre 2013

L'année 2014




Le 6 décembre, nous avions rendez-vous pour ce moment important de l'année, qui nous donne des indications sur le monde de l'année suivante, le moment de la conférence d'astrologie mondiale de Sylvie Lafuente Sampietro.

C'est l'occasion de faire le point sur les enjeux du monde mais  il est clair qu'une conférence ne suffit pas à évoquer toute la complexité des interactions, des énergies et de leurs manifestations. Il est donc nécessaire de faire des choix.
Ce moment nous permet de prendre du recul par rapport aux événements immédiats, de voir le sens de l'évolution de l'humanité et de mieux nous situer dans ce mouvement. Il nous invite à capter les mouvements de mutation de fond et d'en saisir le sens.
Sylvie nous rappelle toujours à cette occasion que les événements collectifs dépendent du niveau de conscience de chacun. Nous sommes embarqués sur le vaisseau terre et l'attitude de chacun compte.




Habituellement, Sylvie nous donne un aperçu des planètes importantes et de l'énergie dont elles vont imprégner le monde.
Puis elle nous donne des pistes pour comprendre les grands cycles que suivent les planètes entre elles.

Cette année, nous nous sommes contentés d'explorer le cycle que font Pluton et Uranus.
Je vous avais parlé d'un grand carré, aspect de tension entre quatre planètes de janvier à avril : il concerne Pluton, Uranus, Jupiter et Mars. Mars est de plus rétrograde de mars à mai, source d'agressivité accrue. Nous aurons donc le grand sorcier de la mutation des structures (Pluton) en tension avec celui qui innove, avec celui qui crée les mouvements et les projets humains et avec l'action.
Plutôt que de tomber dans  le fatalisme qui consisterait à dire : quelle catastrophe nous attend, Sylvie nous a emmenés dans un voyage à travers le cycle précédent de Pluton/Uranus, sur le sujet de l'électricité. Pour nous montrer que ce qui parait difficile et sombre à un moment donné va donner des sujets de découverte et de progrès dans la suite du cycle. Et donc, qu' il est inutile de nous lamenter sur l'état de notre monde : nous ne verrons le résultat de ce qui se joue maintenant qu'en 2046, au plus tôt, tout au moins pour ce cycle-là. Rappelons-nous que le cycle précédent était marqué par des guerres mondiales et que jusqu'ici, nous n'avons pas connu d'événements aussi graves.
Nous sommes actuellement dans une crise de croissance, où il convient de sélectionner les projets et de s'engager, avec cette grande tension qui pousse à se battre et à conquérir. Le projet qui correspond à cette période est donc bien comme l'indiquait le titre de la conférence : "De l'ombre, faire jaillir la lumière."




Il est particulièrement important de regarder comment nous vivons individuellement ce grand carré qui nous anime cette année.
Ce chemin de conscience, chacun d'entre nous peut l'effectuer et cette période sera d'autant mieux vécue que nous aurons chacun avancé sur ce chemin.



Je termine avec ces phrases de Charles Juliet, sur cette lumière que l'on peut atteindre après avoir creusé l'ombre en nous :
"A son plus haut, la vie est lumière et amour; qui n'aime pas ne peut porter en lui une telle lumière... Cette lumière, on ne peut la recevoir d'autrui : elle doit sourdre au plus intime de l'être. Alors, elle ne s'éteint plus."


Pour écouter la conférence, je vous invite à louer le CD audio disponible au local de centre d'astrologie pour les adhérents de l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.