dimanche 5 mars 2017

Cycles des planètes, cycles de vie (2)

Revenons aux cycles des planètes entre elles et au sens de ces cycles ( j'ai expliqué le déroulement du cycle dans ce billet : http://associationaltair.blogspot.fr/2017/02/cycles-des-planetes-cycles-de-vie.htm
Je reprends ici une partie de la conférence d'astrologie mondiale de Sylvie Lafuente Sampietro pour éclairer le déroulement des cycles avec des exemples qui peuvent nous parler.

Modèle de cycle (Copyright Sylvie Lafuente Sampietro)



Le cycle reliant Jupiter à Saturne rythme la construction des sociétés et de tous les projets de vie à long terme, leur croissance et leur décroissance.
Le cycle actuel a démarré en 2000 et se terminera en 2020. Il se situe en fin 2016 au carré décroissant, soit à un moment de retour vers l'essentiel et de réorientation.
Ce cycle peut être lu par exemple pour le projet européen.
en 2000, le cycle démarre en Taureau et s'inscrit dans le territoire, l'art, l'écologie et un certain plaisir de vivre.
Le projet prend une grande expansion après l'année 2000 avec l'adhésion de nombreux pays à l'union européenne.
Après 2006, au carré croissant, aucune forme n'a été choisie (un traité non ratifié par les peuples mais imposé néanmoins).
En 2010-2011 se produit la crise de l'euro et de la Grèce. Là encore, des tournants n'ont pas été pris.
Nous en sommes actuellement (fin 2016) au carré décroissant, c'est-à dire à un moment de réorientation pour retrouver le sens profond du projet ( et nous avons eu le Brexit).
A partir d'août 2017, l'Europe devra chercher des solutions pour préparer l'avenir et se réorganiser.
A l'automne, des combats pourront avoir lieu pour gagner en puissance et développer des actions efficaces ensemble. En attendant le début d'un nouveau cycle en 2020.




Mais ce cycle, nous dit Sylvie Lafuente Sampietro, concerne aussi chacun de nous dans nos vies, pour la construction de projets de vie et notre place sociale.
Pouvons-nous détecter dans notre histoire un projet qui a démarré en 2000 ? Ce projet a pu prendre forme suite à des décisions en 2006. Le projet a alors été vraiment engagé.
Puis en 2010/2011, ont eu lieu des prises de conscience : où en suis-je de ce projet ?
En 2016, une réorientation devait avoir lieu par rapport aux questions de fond que pose le projet. Nous avons un retour au cœur du sens de ce projet jusqu'à l'été 2017.
Puis en 2017, nous rechercherons des solutions pour mettre en place et construire l'avenir.
Et en 2020, un nouveau projet pourra redémarrer.
Plus nous sentirons en 2017 le retour au cœur du sens, plus nous pourrons trouver les bonnes solutions pour l'avenir.
Ainsi constatons-nous que nos projets personnels prennent place dans un ensemble plus vaste, celui de notre milieu social, entreprise ou pays et même au niveau mondial dans des projets qui touchent par exemple l'Europe.




Ce cycle de Jupiter et Saturne n'est qu'un exemple mais d'autres cycles nous touchent. Ce sont ces cycles qu'étudie l'astrologie mondiale et qui nous affectent comme les gouttes d'eau portées par des vagues sur le grand mouvement de fond des océans.


"L'astrologie trouve toute sa dimension dans le fait qu'elle transforme le profane en sacré, les données de l'astronomie en la révélation d'un ordre cosmique présent tant dans la cellule et la personne humaine que dans le système solaire et la galaxie. Tenter de faire de cette discipline une "science" fondée sur des données empiriques et statistiques revient à nier sa nature profonde et immémoriale." Dane Rudhyar

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.