dimanche 24 mars 2019

Masculin en nous

Vendredi dernier, nous avions rendez-vous avec le masculin en nous : un atelier d'astrologie pour tout le monde, homme ou femme, car nous avons tous cette partie masculine, comme nous avons aussi une partie féminine bien sûr.




Sylvie Lafuente Sampietro nous a rappelé combien ce sujet est important dans notre société en évolution. Nous avons en effet vécu depuis trois ou quatre millénaires sous le patriarcat qui a imprégné nos sociétés de façon consciente mais aussi inconsciente  : souvent nous ne voyons pas combien nos modes de vie et de pensée baignent dans ce système. 
Mais actuellement, l'émergence de forces novatrices nous pousse à sortir du patriarcat et à assumer la liberté de la femme. Ces forces nous incitent à la révélation d'une nouvelle société dans laquelle le masculin et le féminin seront à égalité.
L'unité du masculin et du féminin doit se faire à l'intérieur de nous-mêmes. 
Cela conduit à un changement des rapports à tout ce qui nous entoure.




Pour les femmes, le masculin est de plus en plus assumé, qu'il soit simplement accueilli ou affirmé mais les anciens modèles perdurent. Il va falloir en changer.
Et les hommes doivent muter leur façon d'incarner le masculin, sans conserver la protection du patriarcat, qui pouvait être très lourd à porter pour eux aussi.
Nous avons donc à trouver en nous ces deux pôles et ces ateliers de découverte du féminin et du masculin en nous sont de bons outils pour y parvenir.




Nous avons parcouru ensuite avec Sylvie Lafuente Sampietro quelques grandes figures du patriarcat, mythiques ou religieuses, avant d'examiner, notre thème natal en main et des fiches pédagogiques pour déchiffrer, comment le masculin se manifeste en chacun de nous.
Cet examen passe par le Soleil et Mars dans notre thème, complété par les liens de notre part masculine avec les grands archétypes collectifs.




Nous avons  découvert différents types d'hommes, que nous pouvons incarner selon notre thème.

Tout ceci dans une ambiance joyeuse et passionnée. Nous sommes sortis en ayant tous une idée beaucoup plus claire du fonctionnement de notre part masculine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.