mardi 5 avril 2011

La conscience de l'humanité


Notre association se préoccupe de développement personnel et chacun d'entre nous cherche à vivre mieux, à devenir meilleur ou à trouver sa place.






Mais à certains moments, et c'est le cas en ce début d'année 2011, les événements mondiaux rattrapent nos consciences et viennent nous toucher particulièrement.


Et l'on se rend compte que les problèmes du monde rejoignent souvent nos problèmes personnels : comment trouver la liberté, quel prix faut-il payer pour la trouver, que devons-nous laisser derrière nous pour avancer, quel est le sens des événements parfois terribles qui nous touchent et tant d'autres questions.

Les peuples qui  se battent en ce moment pour leur liberté nous interpellent sur notre propre aspiration à la liberté, les Japonais qui luttent contre les colères de la terre et ses conséquences nous font réfléchir sur notre propre réaction face à ces questions et nous avons ainsi maints exemples de réflexion.



Et dans ce contexte, l'astrologie mondiale peut nous aider à trouver le sens, à sentir comment on peut évoluer, comment on peut sortir de toutes ces situations complexes et risquées.

Mais l'astrologie mondiale est un sujet très compliqué,  que peu d'entre nous maîtrisent.



Aussi les conférences de Sylvie Lafuente Sampietro sont toujours le moment de relire les événements passés à la lumière des cycles des planètes et de comprendre ce qui doit être fait pour bien gérer les cycles présents.



Et à chaque fois, la double lecture nous est proposée : comment mondialement on peut les gérer et comment individuellement, ces aspects nous interpellent.

Un moyen très efficace de regarder les problèmes de l'humanité et de comprendre comment les aborder et y répondre à notre niveau.



La prochaine conférence de Sylvie Lafuente Sampietro n'est pas à proprement parler une conférence d'astrologie mondiale : cependant, en examinant les aspects planétaires mondiaux et leur traduction pour aller vers leurs conséquences dans nos vies, la démarche est similaire. Cette conscience planétaire ramenée à nous-mêmes est d'un grand enrichissement. Elle nous aide à ressentir plus fortement notre appartenance à l'humanité.
« On peut comparer les êtres à des gouttes d’eau dans une vague. Chaque goutte expérimente la vague à sa façon, selon sa position particulière et son point de vue. »Dane Rudhyar (Le rythme de la totalité)


Nous vous encourageons donc à venir écouter la conférence du 21 avril, pour que nous soyons le plus nombreux possibles à comprendre et suivre cette démarche humaniste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.