dimanche 20 novembre 2011

Le chemin de l'astrologie


Ptolémée

Durant cinq ans, il est possible d'apprendre les bases de l'astrologie au centre d'astrologie humaniste appliquée de Grenoble.
Cinq ans, cela parait très long avant de commencer !
Mais, pour toutes sortes de raisons, beaucoup se lancent : après tout, pourquoi voir aussi loin ? Il faut déjà voir ce qui se cache derrière cette mystérieuse carte du ciel que les astrologues étudient.
Et puis les cinq ans passent et très rapidement, le temps ne compte plus : parce que dans la carte du ciel, c'est à la rencontre de soi-même que l'on part et c'est tour à tour douloureux, surprenant, magnifique et indispensable.
Très vite, nous comprenons que cette connaissance de l'humain n'a pas de limites, que cet apprentissage peut durer toute notre vie, il y aura toujours quelque chose de nouveau qui nous attend.
Lorsque les cinq années s'achèvent, cela parait trop court, souvent il nous faut reprendre, une année de plus ou deux, pour compléter, pour continuer à comprendre.


Copernic


Au fur et à mesure de ce parcours, il devient évident que la richesse de cette connaissance astrologique doit être partagée.
Tant d'informations peuvent être fournies à chacun sur son potentiel, sur ses possibilités ignorées, sur la cause de ses souffrances et sur les moments qu'il traverse que le besoin d'aider s'impose.
Alors s'ouvre la possibilité de se former pour aider à son tour, partager sa connaissance.
Une formation de consultant astrologue débute en 2010 !
Encore trois ans, mais la durée n'est plus un obstacle, maintenant nous le savons.
Et une nouvelle aventure commence.
Cette fois, nous ne sommes plus tournés vers nous-mêmes mais vers les autres. Comment les accueillir, les aider sans les accabler, leur donner espoir en gardant la lucidité, leur indiquer les possibilités de leur être ?
Comment leur rendre service et comment gérer en retour  ?
Superbe aventure dans laquelle chacun se transforme, revisite ses objectifs, ses peurs et prend confiance.
Donner des consultations n'est pas une expérience à prendre à la légère, il faut réfléchir au cadre, aux règles et aux fondements de son travail.
Puis revisiter ses connaissances orientées vers les questions qui se posent aux hommes et femmes d'aujourd'hui, étudier comment elles peuvent s'insérer dans le monde actuel, réfléchir à ce qui fait notre différence et notre apport en tant qu'astrologues.
Enfin, au terme des trois ans, ces "élèves", dont je fais partie,  pourront consulter avec tout le professionnalisme nécessaire. Il ne restera plus comme dans toute profession qu'à acquérir l'expérience...


Dane Rudhyar


La formation de consultant professionnel est assurée par Sylvie Lafuente Sampietro, dont la connaissance de l'humain,  l'expérience et la grande humanité viennent compléter  un enseignement très structuré et méthodique. Toutes ces années nous auront permis, grâce à elle, de devenir des êtres humains plus conscients de leur être et de partager cette connaissance. Son école d'astrologie est une très belle école de l'Etre.


La prochaine formation d'astrologue consultant débutera en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.