Le monde peut nous paraître de plus en plus difficile à contrôler, et souvent les catastrophes annoncées peuvent nous laisser entrevoir un avenir où nos repères n’existent plus.
Pour certains, la fin du monde peut être une solution et ils la prédisent même pour 2012.
Cette tentation, si elle est un moyen de ne pas affronter les angoisses que génère notre monde est totalement irréaliste.
L’astrologie peut nous aider à remettre des repères, non pas pour nous repeindre le monde en rose, mais pour nous montrer le monde tel qu’il est et les enjeux qui sont les nôtres. Regarder la situation avec lucidité devrait nous ôter bon nombre d’angoisses.
Et plutôt qu’à la fin du monde, nous sommes invités à assister à la fin d’un monde et à l’émergence d’une nouvelle ère : d’où bien des angoisses face à l’inconnu mais aussi peut-être l’exaltation de pouvoir participer à l’élaboration de ce renouveau.
Sylvie Lafuente Sampietro, dans sa conférence du 9 décembre essaiera de nous aider à décrypter nos difficultés et nos défis pour l’année 2012, pour essayer de leur redonner un peu de cohérence.
Voici comment elle présente sa conférence, sous le titre :" L'année 2012, La révolution en marche".
" Par l’interprétation des aspects de la fin de l’année 2011 et ceux de l’année 2012, nous saisirons les enjeux sociaux, politiques et culturels actuels. Nous étudierons ceci autant sur le plan collectif que dans nos vies individuelles.
L’année 2011 a été parsemée de grandes étapes de changements: de la crise nucléaire, à l’instabilité climatique et économique, aux révolutions des pays arabes.
2012 va nous confronter à des choix et décisions radicales sur le plan de l’organisation mondiale en rapport avec la société technologique qui a émergé à partir des années 1965/1966.
Cette année 2012 nous invite à un tournant décisif sur le plan de nos modes de vie : cette dynamique peut se manifester dans une grande violence, une ambiance révolutionnaire et des choix cruciaux sur le plan politique.
Sur le plan personnel, cette année va nous confronter à nous engager et à prendre position par rapport au monde d’aujourd’hui. Comment canaliser l’innovation ? Quelles décisions prendre pour le futur ? Vers quoi nous engageons nous ? Comment réussir une révolution non violente de nos vies "
Nous n’y trouverons certainement pas de solutions miracles mais des pistes pour comprendre et nous engager dans le monde complexe d’aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.