dimanche 2 décembre 2012

L'astrologie mondiale

La conférence d'astrologie mondiale nous donne des perspectives pour l'année à venir. Mais que pouvons-nous découvrir grâce à elle ? Quel est son intérêt pour chacun de nous ?
Elle nous permet de nous situer au niveau de l'humanité et non plus à notre niveau personnel. De même que pour l'astrologie humaniste individuelle, l'astrologie mondiale ne cherche pas à prédire des événements. La conférence d'astrologie mondiale ne cherche pas non plus à décrire les destins des hommes politiques ou influents.




Sylvie Lafuente Sampietro va plutôt chercher à nous décrire les mouvements de notre inconscient collectif à travers les symboles des planètes lentes, et tenter d'éclairer le sens de leur mouvement. Il s'agit pour nous de nous situer dans ce mouvement et d'accepter d'aller dans le même sens.
Elle nous donne également des clés pour sentir à quel niveau nous vivons les différentes énergies des planètes, au niveau collectif comme individuel. La conscience que chacun de nous peut mettre sur ces niveaux de vécu aidera l'humanité toute entière à progresser car toutes nos consciences sont liées.

En regardant le monde sous cet angle, nous prenons de la distance par rapport aux événements immédiats, nous percevons les étapes de l'évolution de l'humanité et cela nous permet de nous situer au sein de ces grands mouvements.




Le monde change et nous sommes sûrement à la fin d'un monde. Qui peut le faire changer sinon nous, chacun en prenant conscience de notre appartenance à ce monde et en mettant nos désirs de changement, nos aspirations vers d'autres modes de vie au service de l'humanité, chacun à notre place.




Pour résumer, je citerai Bergson, en 1932 (Les deux sources de la morale et de la religion):

"L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle. A elle de voir d'abord si elle veut continuer à vivre. A elle de se demander ensuite si elle veut vivre seulement, ou fournir en outre l'effort nécessaire pour que s'accomplisse, jusque sur notre planète réfractaire,  la fonction essentielle de l'univers, qui est une machine à faire des dieux."

Et cette phrase de Gandhi qui concluait la conférence  :

"Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde." 





Si vous n'avez pas pu assister à la conférence du 23 novembre, il est possible de louer le CD de la conférence en étant adhérent de l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.