La première, la plus efficace : Saturne (ou le symbole qu'il représente pour notre psyché) est indispensable à nos vies. Si vous n'avez pas compris qu'il faut un minimum de cadres et de références pour vivre, vous devez avoir du mal à avancer. Et si vous l'avez compris, vous vous posez peut-être des questions sur les moyens d'améliorer ce que vous avez déjà acquis, ce que vos parents vous ont inculqué, ce que vous avez appris en sachant dire non, ou en étant clair avec ce que vous pouvez accepter ou non.
Cette année, Saturne est en Scorpion et ce sera la deuxième raison. Il passe deux ans et demi environ dans un signe et dans le Scorpion, il touche tous les pouvoirs exécutifs, toute autorité chargée d'appliquer les lois. Si vous vous sentez concerné par l'actualité, cette raison-ci est la bonne. Nous sommes dans une période qui peut faire sortir les secrets de l'ombre. Cela fait monter beaucoup d'agressivité et Saturne doit être très puissant pour canaliser et trouver l'action juste.
Et pour nous tous, tous ceux qui s'intéressent ou non à la politique, c'est l'occasion d'oser canaliser notre force d'engagement. Une action radicale et puissante permettra à chacun de trancher dans le vif.
En troisième, je dirais que Saturne peut nous aider dans une société et un monde en pleine mutation à en comprendre les enjeux. Nous manquons de repères, nous cherchons à y voir plus clair. Nous avons avec Saturne une aide pour assurer notre sécurité. Et des bornes pour baliser notre chemin, un chemin individuel particulier selon la place de Saturne dans notre thème, un chemin vers la conscience et la lumière.
La quatrième raison, c'est le but vers lequel va nous conduire Saturne. Le développement d’une discipline nous permet d’établir les bases indispensables à une véritable croissance spirituelle. Il est le pivot entre le niveau personnel et transpersonnel. C'est lui qui nous permettra de transformer en nous, tel l'alchimiste, le plomb en or.
Et la cinquième raison, c'est qu'une conférence de Sylvie Lafuente Sampietro, c'est toujours l'occasion de passer un moment passionnant de découverte et d'éclairage des événements qui nous traversent sous un angle de compréhension nous amenant à progresser. Les exemples pratiques et les cas concrets qui parsèment ses exposés nous apportent la clarté sur nos propres expériences. Et elle nous conduit, à chaque fois un peu plus, vers une connaissance plus riche de l'être humain.
Conférence le 12 avril à 20h30 à la Maison du Tourisme de Grenoble avec pour thème : "Saturne, les chemins de la conscience."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.