dimanche 20 avril 2014

De l'aide chaque jour


Grâce à Sylvie Lafuente Sampietro, j'ai découvert le Gayan de Hazrat Inayat Khan, maître soufi. Ce livre est sous-titré : Notes de la musique silencieuse.
Et c'est une aide de chaque jour.

J'étais triste de couper les pâquerettes qui parsèment la pelouse et j'ai trouvé ceci :
"Petites pâquerettes, quelle est votre tâche quotidienne ?
_ Consoler les cœurs qui sont piétinés."




Je cherchais le chemin vers moi-même et j'ai trouvé cette autre pensée :
" Si tu désires qu'on t'obéisse, tu dois apprendre à obéir toi-même. Si tu désires qu'on te croie, tu dois apprendre à croire toi-même. Si tu désires qu'on te respecte, tu dois apprendre à te respecter. Si tu désires qu'on ait confiance en toi, tu dois apprendre à avoir confiance en toi."




On peut ouvrir ce livre de musiques silencieuses au hasard et on y trouve toujours une aide :
"La vie est ce qu'elle est, vous ne pouvez pas la changer, mais vous pouvez vous changer vous-mêmes."


Les images ont à nouveau les couleurs de Myrrha. Elles dialoguent merveilleusement avec la musique du Gayan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.