dimanche 13 juillet 2014

L'été est déjà là

Puisque débute l'été et qu'une nouvelle page se tourne avec l'arrivée des vacances et d'une trêve pour nos activités habituelles, voici l'occasion de vous souhaiter un très bel été et de belles vacances.
J'ai choisi pour cela les images du joli film de Isao Takahata (Le conte de la princesse Kaguya), des images légères et douces qui m'ont enchantée.



Pendant l'été, s'il vous reste une semaine, n'oubliez pas le stage d'été en Ardèche sur la relation d'amour : il reste encore quelques places. 
"De l’amour de soi, aux relations amoureuses, à l’affection pour nos proches, jusqu’à l’amour du monde et de l’univers, nous allons découvrir votre potentiel, décoder les obstacles qui bloquent son épanouissement et ouvrir les portes pour son développement."
Vous trouverez toutes les informations sur notre site internet.


La saison d'été est propice à être dans l'inutile, et c'est bien de s'en souvenir toute l'année.
Voici deux exemples à méditer :
"Le premier homme de la préhistoire qui composa un bouquet de fleurs fut le premier à quitter l'état animal; il comprit l'utilité de l'inutile."
Le livre du thé ( Okakura Kakuzô )

La floraison des cerisiers ne dure pas. L'essentiel on l'attrape en une seconde. Le reste est inutile.
La grande vie (Christian Bobin)




Nous vous attendons à la rentrée pour notre rendez-vous annuel avec la conférence d'astrologie mondiale de Sylvie Lafuente Sampietro. Nous vous proposerons également en octobre une soirée étoilée, un rendez-vous avec les étoiles d'automne toujours magnifiques .



Nous nous retrouverons donc pour de nouvelles histoires, de nouveaux mots, de nouvelles musiques et de belles étoiles, pour rêver et rester curieux de l'humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.