2011 se termine : je veux donc vous souhaiter dès aujourd'hui (nous y reviendrons) avec toute l'équipe de l'association : Arnaud, Jean, Nadège et Sylvie, un très joyeux Noël et une très belle année 2012.
S'il fallait retenir un des points positifs de 2011, je choisirais les protestataires qui se sont levés un peu partout dans le monde. Ces indignés ont été désignés hommes de l'année 2011 par le magazine Time.
Beau message que celui-là : ils se sont réunis tout autour de la terre, grâce à nos outils de communication modernes, si souvent décriés, ils ont protesté de façon pacifique contre nombre d'injustices, ils ont fait la révolution, ou interpellé les puissants. Ils ont certes été réprimés mais le monde a pu les entendre et les voir.
Ce mouvement devrait continuer, et c'est un des messages forts de 2011 : malgré tout ce qu'on veut nous faire croire, avec tout ce que l'on nous promet, et malgré tout ce dont on nous menace, il est possible de dire " ce n'est pas ce que nous voulons".
Pas toujours efficace, évidemment, mais porteur d'espoir !
C'était une des conclusions de Sylvie Lafuente Sampietro lors de sa conférence d'astrologie mondiale : " il nous faut prendre conscience de comment on peut négocier pour ne pas perdre nos idéaux. Que faisons-nous pour sauver ce qui fait notre richesse et notre liberté ?"
Voici un de nos grands défis pour l'année qui vient : c'est à chacun d'entre nous de le relever .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.