Beaucoup de mouvement en 2012 : à défaut de la fin du monde que Sylvie Lafuente Sampietro ne voit vraiment pas venir, nous n'aurons pas l'occasion de nous ennuyer !
Beaucoup de monde aussi pour assister à sa conférence du 9 décembre : voilà en effet une occasion de prendre nos distances avec le quotidien et de remettre ce que nous vivons dans une perspective de durée.
Nous sommes régis par de grands cycles avec des moments clés qu'il s'agit de décrypter.
Et ces cycles se répètent : nous ne vivons donc pas l'histoire de façon linéaire. Il est préférable, dans nos vies, comme au niveau de l'humanité, de tirer les leçons de chacun de ces cycles pour ne pas reproduire les mêmes erreurs lors du cycle suivant. Nous constatons malheureusement que l'humanité répète souvent les mêmes erreurs d'un cycle à l'autre : il faut beaucoup de temps pour apprendre et évoluer !
L'astrologie mondiale étudie donc à travers les cycles les relations que les planètes lient entre elles et les conséquences que ces symboles ont sur nos vies.
D'où viennent ces cycles et ces relations ? De notre observation du ciel.
L'étude porte sur les planètes les plus éloignées du Soleil dans le système solaire : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
Ces planètes représentent notre inconscient collectif : comment leurs positions respectives dans le ciel vont induire les mouvements du monde, individuellement et collectivement ? Puis comment ces mouvements sont gérés par l'humanité ? Comment tirer les bonnes conclusions de cette gestion pour l'avenir et quelles sont les positions justes à adopter lors de telle ou telle étape du cycle ? Voici ce qui nous est proposé.
Le déroulement des cycles présente des moments-clés : par exemple lorsque deux planètes sont côte à côte dans le ciel (en conjonction), ou opposées, ou en aspect de 90° (en carré).Certaines années, les planètes forment peu de positions clé entre elles, le monde est moins agité.
En 2012, nous avons beaucoup de planètes dont les relations sont à des moments clé, et l'étude de l'état du monde en devient très compliquée. Sylvie Lafuente Sampietro nous a éclairé sur tous ces moments que nous traverserons en 2012 avec tous les défis qui les accompagnent.
Il ne faudrait pas que la peur nous empêche d'agir car plusieurs cycles demandent d'oser et de prendre des décisions.
La révolution en marche, titre de la conférence, indique un moment où l'engagement monte, la révolution peut avoir lieu, nous sommes à un tournant. Nous sommes dans une guerre qui se joue en silence. Et nous créons un monde que nous ne maîtrisons plus : il est temps de poser des actes pour reprendre un peu la main.
Les dessins qui illustrent l'article sont des variations autour de La vague de Hokusaï, imaginés à la suite du tsunami de mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.