mercredi 9 mai 2012

La biodanza (suite)



Notre soirée consacrée à la découverte de la biodanza fut joyeuse, pleine de danses et nous étions tous dans le bonheur de ce moment-là.
Il m'a semblé que cette soirée nous appelait à avoir confiance dans ce que nous offre la vie à chaque instant.



J'ai recherché quelques phrases qui permettraient d'exprimer ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord, la joie de chaque instant :
Extrait d'un conte de Henri Gougaud dans Le livre des chemins, conte intitulé Le rayon de soleil :
" Le matin, quand tu te réveilles, à l'heure où l'on prie le Très-haut, que fais-tu, dis-moi, diable d'homme ?
L'autre lui répondit :
_ C'est simple. A l'aube, je sors dans le pré, et je dis bonjour au soleil. Puis, pour qu'il sache, ce bon père, que je suis content de le voir, je fais deux ou trois cabrioles dans l'herbe mouillée, devant lui, et je lui chante une chanson. Je crois qu'il en a du plaisir. J'en ai beaucoup à lui en faire. Lui et moi, nous nous aimons bien."
Danser la vie, c'est se souvenir aussi que chaque jour est une joie, la joie de vivre et qu'on peut la célébrer en dansant.

"Jamais peut-être faire chanter les choses n'a été plus urgente et noble mission à l'homme." Aragon



C'est aussi faire confiance à la vie pour nous fournir ce dont nous avons besoin : le message symbolique de Jupiter nous indique la voie vers cette confiance lorsqu'elle ne nous est pas naturelle. 
Un autre message trouvé dans l'Evangile de Matthieu :

"Jesus dit :
_ Regardez les oiseaux du ciel. Ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans les greniers.
Qui de vous peut, par son inquiétude, ajouter une coudée à la vie ?
Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même." (Evangile de Matthieu)

La biodanza m'est apparue comme un moyen de donner de la joie et de la confiance, de se retrouver et de retrouver l'autre dans cette danse aimante. Les hommes dansent ensemble sous les étoiles depuis si longtemps !
Il y a bien des façons de dire ou de retrouver la joie et le bonheur de vivre, la biodanza est l'une d'elles.



Merci à Bertrand pour cette joyeuse soirée découverte. je précise que l'article ci-dessus ne constitue que quelques impressions personnelles et ne prétend pas définir la biodanza. Pour cela, rendez-vous sur le site de Bertrand, par exemple : biodanza-bertrand.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.