lundi 4 février 2013

Travail, musique et amour



Occupée ces temps-ci, je manquais de temps pour trouver un sujet que je puisse évoquer ici.
Et finalement, en pensant au travail, si gratifiant lorsqu'il est fait avec amour  et si souvent dévalorisé, j'ai retrouvé ces mots de Khalil Gibran dans "Le prophète", qui lui redonnent tout son sens :



"Lorsque vous travaillez, vous êtes une flûte au coeur de laquelle le murmure des heures se change en musique.
Qui de vous se voudrait roseau, muet et silencieux, quand tout chante à l'unisson ?

Mais je vous dit que lorsque vous travaillez, vous accomplissez une part du rêve le plus lointain de la terre, celle qui vous fut assignée quand ce rêve naquit,
Et aimer la vie dans le travail, c'est établir des liens intimes avec le plus profond secret de la vie.

Le travail est l'amour rendu visible."


Ainsi, remise sur la voie, je peux retourner à mes occupations...

1 commentaire:

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.