dimanche 11 août 2013

Saturne et la musique



En levant  la tête ce soir vers les étoiles nous pourrons peut-être distinguer Saturne, Saturne le maléfique en astrologie traditionnelle. Non sans raison car il nous bloque souvent dans nos peurs tout au long de notre vie.

Cependant, au retour du stage d'astrologie en Ardèche, dont Saturne était le sujet, ce n'est pas ce qualificatif qui me vient à l'esprit.
Durant cette semaine, toujours sous notre tilleul, et bercés par le bruit de la rivière, nous avons passé des journées agréables avec lui. Bien sûr, certains d'entre nous eurent des difficultés à comprendre, à accepter et à avancer, d'autres se sont laissés conduire par la découverte, mais nous avons tous cheminé vers une énergie qui nous a le dernier jour traversés de haut en bas.  Nous avons compris le sens de la verticalité et nous sommes repartis tranquilles et apaisés.
Là où nous ne l'aurions pas attendue, la musique nous a fait entrevoir la beauté de Saturne lorsqu'il est devenu le creuset à partir duquel le plomb peut se transformer en or en nous. 
Là où nous percevions limites, frustrations, pertes, nécessité de l'acceptation, il nous a montré joie, essence et perfection.




Ce moment hors du temps nous a permis de saisir nos limites et l'infini.
Souvenirs magnifiés ? Pas vraiment : il n'y avait pas meilleur endroit pour comprendre que, après avoir expérimenté le grand maléfique et compris son message, nous sommes aidés à devenir nous-mêmes, droits et forts, capables d'intégrer l'ombre pour devenir pleinement ce que nous pouvons être.



Et nous nous sommes promis de recommencer l'année prochaine, avec un autre sujet, mais avec autant de joie de nous retrouver et d'avancer ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.