L'exposition de Guillaume Goumat est en place !
Je l'avais annoncée et ce samedi, nous sommes venus l'installer.
Ce fut un moment joyeux et plein d'émotion.
Guillaume est arrivé avec les douze signes du zodiaque : il fallait trouver comment les installer dans la salle : nous y avons passé pas mal de temps, pour tout harmoniser, pour que les couleurs s'assemblent, que les énergies se répondent et que nous soyons tous d'accord.
Au final, tout le zodiaque est là, chaque signe a trouvé sa place et il se dégage une belle énergie de l'ensemble.
Il nous a également apporté des séries de dessins, des œuvres de son frère Jonathan, disparu très tôt et des cartes postales des signes du zodiaque.
Il nous a ensuite présenté son travail, inspiré de l'enseignement de Sylvie Lafuente Sampietro et des ouvrages de Dane Rudhyar. Il nous a également rappelé la mémoire de son frère, dont la disparition reste une grande douleur pour lui, mais a également inspiré son travail. Nous avons pu visionner sa vidéo : Zodiaque, dont il nous a expliqué le sens.
La fête s'est conclue autour du verre de l'amitié. L'exposition peut continuer de vivre pendant quelques mois au local d'astrologie. Je vous invite à venir la voir : l'énergie des toiles s'accordant parfaitement à celle du lieu, on y ressent une belle inspiration.
Voici comment Guillaume présente son exposition :
« Zodiaque » est une série de dessins assistés par ordinateur (D.A.O) imprimés sur toiles, inspirée de l’œuvre de Dane Rudhyar, père de l’astrologie humaniste et transpersonnelle. D'autres dessins en lien avec l'astrologie ainsi qu'une animation vidéo seront présentés.
L’exposition illustre le cycle de l’expérience humaine à travers les énergies du Zodiaque et est dédiée à Jonathan Goumat et au Centre d’Astrologie Humaniste Appliquée de Sylvie Lafuente Sampietro.
Guillaume travaille dans la communication et l'infographisme tout en se passionnant en parallèle pour l'astrologie, qu'il pratique depuis son enfance. À travers une esthétique poétique,son travail tente de vulgariser les concepts clés de l’astrologie et ainsi de sensibiliser le public à son langage symbolique.
Voici deux citations trouvées sur son blog pour mieux le découvrir :
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi
"La sagesse suprême, c’est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu’on les poursuit."
Faulkner
Et cette phrase de Dane Rudhyar qui résume tout ce qui vient d'être dit :
«L'astrologie est un langage. Si vous comprenez ce langage, alors le ciel vous parle." Dane Rudhyar
Les toiles ainsi que les cartes postales sont en vente au local d'astrologie aux heures de permanence de l'association et pendant les espaces accueil un samedi par mois.
Le blog de Guillaume Goumat : goumat.blogspot.fr/
Merci Françoise pour cet article qui résume parfaitement le vernissage ! Et encore merci à Altaïr pour votre aide lors de l'accrochage. À bientôt. Guillaume
RépondreSupprimer