dimanche 7 décembre 2014

L'année 2015



Nous avons vécu une soirée riche, dense et reçu beaucoup d'informations vendredi soir. La conférence d'astrologie mondiale nous a ouvert des perspectives sur 2015, sur les enjeux qui attendent le monde et sur ce que nous pouvons faire, à notre niveau.

Le titre de la conférence nous demandait d'agir en toute lucidité. Il s'agit à chaque fois pour Sylvie Lafuente Sampietro de développer le thème de l'année en faisant des ponts entre le collectif et l'individuel. L'enjeu : saisir le sens des défis qui nous attendent. En étant clairs avec ce que nous pouvons réellement faire, nous aurons plus de recul et de tranquillité.




Cette année, nous avons passé en revue 4 cycles importants. Ces cycles sont ceux que les planètes forment entre elles dans le ciel et que l'on peut mettre en correspondance avec ce que nous vivons sur la terre. Chaque partie du cycle a ses enjeux : lorsque les planètes se rencontrent, et ensuite au fur et à mesure de leur avancement, lorsqu'elles font des angles remarquables entre elles, jusqu'à un retour à la rencontre qui initie un nouveau cycle.


Chaque cycle est porteur de nombreux défis pour l'humanité et donc pour chacun d'entre nous.
Par exemple, le cycle Pluton/Uranus démarré en 1965/66  pour lequel nous sommes dans une phase de crise  d'action est porteur de la révolution informatique, de la gestion alimentaire, de l'agriculture, de l'écologie, du contrôle des naissances, du statut de la femme et il concerne beaucoup la Chine ( le cycle a démarré avec la révolution culturelle).




Après avoir étudié chacun des quatre cycles, la synthèse nous a permis de faire un point sur le principal enjeu en 2015 pour chaque cycle :

Avec le carré croissant Uranus/Pluton, nous assistons à l'émergence d'un nouveau monde, en train de prendre forme. Ce moment n'est pas facile mais il faut insister sur toutes les avancées positives que ce cycle permettra.
Avec Neptune /Saturne, une crise de conscience humaniste se profile pour la fin de l'année (les idéaux du XIXe siècle se sont effondrés et il faut reconstruire).
Avec Uranus/Saturne en sesqui-carré, la folie du libéralisme à outrance peut conduire à de nouvelles crises financières.
Et le carré de Saturne à Jupiter conduit à une crise de conscience sur la gestion des projets de développement, tant pour la France, que l'Europe et beaucoup de pays.



Beaucoup de défis nous attendent mais je crois que le message est bien passé : nous ne sommes pas sortis de la conférence gonflés d'un optimisme béat, mais nous avons pu mesurer à quel point le fait d'être lucides sur la situation nous permet d'envisager bien des domaines où il est possible de croire à un avenir passionnant.
Et je retiens le message de Marc Halevy : " Prenez le ruisseau qui coule le plus près de vous."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.