Un beau conte de fées en apparence : une prophétie laissée à notre naissance par les fées sur notre berceau, des dragons que nous rencontrons tout au long de notre vie et une mission à accomplir sur terre pour qui n'a pas peur du dragon de feu.
Voilà le résumé de l'histoire que nous a racontée Sylvie Lafuente Sampietro mardi soir lors de notre atelier d'astrologie sur le sens de notre vie, voilà ce qui nous attend si nous tentons de le comprendre.
Nous avons tous une mission, un chemin de vie et il nous est propre. L'astrologie permet de le découvrir car généralement, nous l'avons oublié : les fées ont déposé l'ordre de mission mais nous l'avons perdu.
Nous devions donc partir à sa recherche grâce à cet atelier.
Chacun muni de sa carte et de clés pour s'y retrouver a pu partir à la découverte du trésor caché.
Nous avons rencontré quatre dragons : deux dragons qui nous suivent dès notre naissance et le dragon céleste que nous ne trouverons qu'après avoir affronté le dragon de feu.
Derrière cette légende de l'axe du dragon se cache tout le chemin de vie que nous avons à réaliser.
Cet atelier nous en a donné une idée et si chacun reconnait davantage dans sa vie les difficultés ou les épreuves que la réalisation qui lui est promise, c'est que le chemin est long et que nous nous ne nous y engageons pas tous. L'astrologie nous monte que chaque route est différente et que nous avons tous une mission bien spécifique à accomplir.
Je repense aux dragons de Rainer Maria Rilke, et au courage qu'il nous faut pour retrouver la prophétie des fées :
"Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions." Rainer Maria Rilke
Pour terminer, Sylvie Lafuente Sampietro nous a rappelé que nous sommes tous des poussières d'étoiles, et donc bien peu de choses dans l'univers mais aussi partie intégrante de son destin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.