dimanche 28 avril 2019

Voyage en enfer aller-retour



Oui, nous sommes partis vers les enfers lors de cette conférence sur Pluton à laquelle Sylvie Lafuente Sampietro nous avait conviés vendredi.
Nous avons refait le chemin des âmes qui arrivaient au royaume d'Hadès ( le nom grec de Pluton).
Très peu ont réussi à revenir des enfers dans la mythologie grecque. Ils sont quatre héros exactement, pas un de plus. Sylvie Lafuente Sampietro nous a proposé de devenir un autre de ces héros.
Il faut accepter de descendre dans les enfers sans perdre le fil de la vie pour pouvoir remonter ensuite à la surface. Notre but aujourd'hui est de descendre visiter notre ombre ou nos enfers et d'en revenir. C'est le chemin du guerrier intérieur.
Jung applique à cette plongée dans l'ombre l'expression de mort volontaire.  
Cette plongée dans les profondeurs nous confronte à ne pas être  le héros que nous voudrions être, et à devenir libres de toute détermination. Elle nous offre une réelle conscience de notre puissance et de notre impuissance. Au-delà, un chemin de résilience commence.

Pour traverser le royaume des enfers, celui de Pluton, il faut tout d'abord passer le fleuve de l'oubli, savoir amadouer Cerbère, rencontrer Charon et lui demander de nous faire traverser le fleuve de la haine (le Styx), puis passer l'Acheron  qui nous plonge dans les chagrins, le Cocyte ou fleuve des larmes et enfin  passer par le fleuve de feu qui nous purifie.
Il est possible alors de se présenter devant Hadès et Perséphone, sans artifices, nu et dépouillé.
L'initiation à la vérité et l'authenticité peut alors se faire.
Il faudra ensuite remonter des enfers sans se retourner, ressusciter.




Nous arrivons à l'étape du guerrier de lumière. Lorsque nous avons rencontré nos ombres, nous pouvons combattre pour mettre en lumière les non-dits, pour s'opposer aux abus, pour dire stop aux violences.
Et si nous restons dans l'impeccabilité, Pluton nous soutient de toute son autorité. L'impeccabilité consiste à faire le mieux possible la charge qui nous incombe. Il s'agit d'être là, concentré pour faire ce que nous avons à faire.
Les aides que nous recevons alors peuvent s'apparenter à des synchronicités. Juan Maltus les appelle pouvoirs personnels.




Sylvie Lafuente Sampietro a terminé sa conférence sur les défis actuels de l'humanité. Depuis qu'il a été découvert en 1930, Pluton a parcouru la moitié du zodiaque et l’humanité commence à intégrer la connaissance de ses ombres. Nous voyons partout ce dévoilement se produire.
Le défi sera donc de reformuler la société avec la connaissance de nos ombres pour construire une société authentique.
Nous pouvons surtout agir à notre niveau en étant à tout moment un guerrier impeccable.



Je ne saurais ici reproduire la richesse de cette conférence qui nous a conduits au plus profond de nous-mêmes et nous a fait visiter le chemin du guerrier. Vous pouvez louer la conférence enregistrée sur CD par l'intermédiaire de l'association Altaïr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.