Journée de supervision en astrologie, hier. Qu'est-ce donc ? Une journée pour celles et ceux qui ont fait les formations d'astrologie avec Sylvie Lafuente Sampietro.
Nous nous connaissons depuis longtemps mais nous ne voyons pas souvent : il est agréable de nous retrouver !
Nous apportons des cas à étudier, ceux qui nous ont posé problème en consultation astrologique en général.
Et nous les reprenons ensemble, Sylvie nous guide et nous aide à mieux comprendre.
Les cas sont des problèmes concrets et souvent douloureux : comment aider le père d'une jeune fille qui devient anorexique, quels conseils donner à une grand-mère qui voit sa petite fille en difficulté face à sa mère, que proposer à une femme qui a quarante ans et s'aperçoit que sa vie ne correspond pas à ce qu'elle voudrait ?
Telles étaient les questions d'hier.
Il ne s'agit pas de régler le problème de l'anorexie à la place des médecins et des parents mais peut-être de faire comprendre à un père qui réduit ce grave problème de santé à une question d'orientation scolaire qu'il peut réfléchir à mettre des mots sur ce qui ne s'est pas dit dans la famille. Poser des mots sur tous les non-dits restés en suspens dans cette famille pourrait être source de guérison. Essayer de comprendre ce qui a pu amener cette jeune fille pleine de dynamisme à cette extrémité nous conduit à étudier comment elle n' a pas été écoutée. L'astrologie nous permet aussi de voir comment cette crise grave peut être l'occasion de réaliser son désir et d'avancer dans la vie, si elle ne se laisse pas sombrer.
Une grand-mère qui veut intervenir dans l'éducation de sa petite fille peut être vue comme intrusive et les enfants peuvent vouloir se protéger de cette tendance à se substituer à eux. Mais il nous est possible de montrer à cette grand-mère comment elle peut aider sa petite fille à trouver un cadre lorsqu'elle en a la charge, tout en laissant ses parents s'en occuper le reste du temps.
Et lorsque quelqu'un s'aperçoit à 40 ans, que la vie qu'elle s'est construite n'a plus de sens, il est très utile de lui indiquer comment effectuer ce passage difficile vers une vie plus conforme à ses désirs.
Cela nous a rappelé cette petite histoire assez courante chez les femmes : pendant 40 ans, on met toutes ses forces à monter les barreaux d'une échelle pour s'apercevoir à 40 ans qu'on n'a pas monté la bonne échelle. Nous pouvons pour elle aussi trouver des pistes pour la rassurer sur son avenir, ses possibilités de réorienter sa vie et les opportunités qui vont se présenter.
Ce sont toutes des histoires de vie que rencontre l'astrologue et sur lesquelles il peut donner des pistes pour continuer à avancer.
Nous avons passé, avec ces vies que nous avons un peu partagé et essayé de comprendre pour les aider, une belle journée, riche en humanité et en espoir.
Terminons avec les mots de Marie-Madeleine Davy, éclairants sur notre chemin :
"Ne cherche pas, mon ami,
Ne cherche pas la plaine;
Tu souffrirais
D'une mauvaise souffrance.
Fuis la plaine sans te retourner
Et ne cherche pas la trace d'un chemin.
Monte, même si tu t'essouffles,
Même si tes pieds trébuchent.
Monte encore, monte toujours,
Ne te retourne pas.
Ne regarde pas du côté de l'abîme
D'où vient le vertige.
Monte sans rien fixer des yeux,
Si ce n'est en toi-même
Le soleil qui conduit tes pas."
Marie-Madeleine Davy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.