dimanche 8 novembre 2020

Conférence d'astrologie mondiale pour 2021



 Il nous faut cette année nous adapter en permanence. Tous nos projets doivent être revus, modifiés, repris sous un autre angle.

C'est le cas de la conférence d'astrologie mondiale de Sylvie Lafuente Sampietro. Nous devions nous réunir le 4 décembre à la Maison du Tourisme de Grenoble. Cela ne nous paraît plus possible.

Aussi, Sylvie Lafuente Sampietro a-t-elle décidé d'animer cette conférence en visioconférence. Cela permettra de la maintenir et de nous retrouver, d'une autre manière.

Le 4 décembre à 20h30, nous pourrons donc assister tous ensemble à cette conférence tant attendue chaque année, et peut-être plus en ce moment.

Pour vous inscrire, il vous faut : aller sur le site de Helloasso et réserver votre place. Il vous sera demandé 10 € (paiement par carte). Une fois inscrit, vous recevrez un lien pour vous connecter à la visioconférence le 3 décembre. Voici le lien pour vous inscrire :

https://www.helloasso.com/associations/association-altair/evenements/conference-d-astrologie-mondiale-2021-3 

Et voici la présentation de la conférence :

Astrologie mondiale : l'année 2021

"S’organiser dans       

le chaos créatif"

                 


Cette conférence a pour objectif de vous permettre de mieux comprendre la mutation du monde et de nos sociétés à travers une prise de recul sur l’actualité et une compréhension des cycles que l’humanité vit.

Elle est un apport personnel pour la gestion de votre année 2021, elle vous donnera des clefs pour saisir ce qui se passe dans votre vie et une prise de conscience des cycles qui sont à l’œuvre.

L’année 2021 est un temps puissant de créativité pour inventer une nouvelle organisation du monde de façon très pragmatique. En toile de fond, les grands cycles propulsent l’humanité dans une dynamique d’évolution incroyable. La redéfinition du monde va continuer cette année, sur le plan des forces territoriales et politiques. C’est une révolution écologique et économique qui est en route. Les structures sociales et politiques vont être soumises à une force de renouveau. C’est un espace de liberté et de créativité, où nous choisissons ce qui va se développer dans l’avenir. Revenir à l’essentiel et à ce qui est durable est une clé de réussite de cette mutation.

Nous allons traverser une crise de conscience majeure en rapport au libéralisme, à nos libertés individuelles et à la gestion des ressources avec le carré décroissant de Saturne à Uranus. C’est le temps d’une réorientation et d’une action mondiale pour l’écologie. Il se peut que la terre et la nature nous donnent quelques coups de pouce.  Nous devrons lâcher prise à d’anciennes idéologies ou croyances devenues caduques (cycle Saturne/Neptune).

Comment cerner notre rayon d’action et avancer dans le temps du chaos créatif ? Comment rester ancré face à la multitude d’information et à sa manipulation ? Comment se définir par rapport à la liberté individuelle et collective ? Comment canaliser le sentiment d’insécurité ? Comment s’intégrer dans la révolution écologique et la réorientation économique ? Comment se saisir de l’opportunité du renouveau et de la réorientation ?

Venez découvrir les enjeux de cette année 2021 pour pouvoir gérer vos décisions de vie en accord avec le rythme du cosmos.



Pour terminer, un poème de Fernando Pessoa qui donne de l'espoir et un chemin pour continuer à vivre en cette période perturbée :

De tout, il resta trois choses :
La certitude que tout était en train de commencer,
la certitude qu’il fallait continuer,
la certitude que cela serait interrompu avant que d’être terminé.
Faire de l’interruption, un nouveau chemin,
faire de la chute, un pas de danse,
faire de la peur, un escalier,
du rêve, un pont,
de la recherche…
une rencontre.

Fernando Pessoa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.