lundi 16 août 2021

Stage d'été (1)

 


Fin juillet, j'ai participé au stage d'été en Ardèche de Sylvie Lafuente Sampietro. C'était un nouveau stage et nous étions nombreuses à l'attendre car il nous invitait à nous pencher sur Sedna et la résilience du féminin. Depuis la découverte de Sedna, Sylvie Lafuente Sampietro nous disait que Sedna était peut-être la planète attendue par les astrologues pour venir compléter la liste des planètes transpersonnelles.

L'idée, en faisant ce stage était d'explorer si son intuition était juste et de remettre à sa place la royauté du féminin, si longtemps mise en difficulté avec le patriarcat. Nous étions impatientes de découvrir les résultats de cette recherche. 

Notre mission, à nous les stagiaires, consistait à partir à la recherche de Sedna dans nos vies, ce qui pouvait permettre à  Sylvie Lafuente Sampietro de vérifier ses suppositions et à nous de mettre la lumière sur quelques difficultés ou particularités inexpliquées jusqu'ici qui auraient pu affecter notre vie.

La mythologie est une des bases de l'astrologie. La signification des noms donnés par les astronomes aux planètes nous donne la piste pour aller chercher le mythe correspondant. La signification dans notre thème natal de cette planète pourra alors être interprétée. Nous avons affaire à ce que Jung a appelé les synchronicités : deux événements n'ayant apparemment aucun lien vont produire du sens. En astrologie, ce sont les positions des planètes dans le ciel qui font résonance avec notre personnalité et avec les événements de notre vie.


Nous sommes donc partis explorer les mythes : tout d'abord le mythe de Sedna, déesse Inuit des eaux gelées. A la suite de la trahison de son père qui lui a coupé tous ses membres pour l'empêcher de remonter sur le bateau, elle a généré tous les animaux marins à partir des morceaux d'elle qui se sont détachés. Elle protège aussi les navigateurs. 

Nous avons également exploré le mythe babylonien d'Ishtar, puis les mythes grecs de Hadès et Perséphone et le mythe romain de Pluton et Proserpine. 

Tous ces mythes nous ont donné suffisamment de matière pour partir à la recherche des traces de Sedna dans nos thèmes et dans nos vie.


Et nous ne fûmes pas déçus : nous avons fait beaucoup de découvertes au cours de ce stage. Nous avons toutes beaucoup appris sur nous et l'intuition de Sylvie Lafuente Sampietro a été largement vérifiée.

Dans le prochain article,  nous verrons comment nous avons vécu le chemin vers la résilience du féminin...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.