lundi 30 janvier 2012

L'autre



Ce week-end, la formation de consultant dont je vous ai déjà parlé nous a entrainés vers de nouvelles aventures humaines.

Le thème de ces trois jours était la relation. Nous avons successivement abordé les relations de couple et les relations parent-enfant, dans tous leurs aspects, qui, comme nous le savons tous, peuvent être tellement merveilleux, mais aussi parfois tellement difficiles !
Vaste sujet donc, sur lequel l'astrologie humaniste apporte beaucoup d'informations, de solutions et de possibilités d'amélioration.


 Nous avons débuté notre stage par une citation de C. G. Jung, que je partage avec vous, parce qu'elle est à elle seule un sujet de réflexion et aussi une réponse aux questions que l'on se pose sur l'autre :

"Même l'être que nous croyons connaître le mieux (...) demeure au fond pour nous un étranger : il est un autre et il est autre.
Le mieux et le meilleur que nous soyons capables de faire est de l'accepter en tant que tel, de le respecter dans l'intuition que nous avons de sa nature et de ses différences d'avec nous, et de nous épargner l'incommensurable stupidité qui consiste à vouloir l'interpréter et à croire qu'on le peut."

C.G. JUNG ( “Dialectique du Moi et de l’inconscient”)

Grâce à l'astrologie, nous espérons devenir un peu moins stupides, car nous tentons de respecter l'autre et de le comprendre dans sa différence...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.