Uranus |
Comme je vous l'avais annoncé, la conférence d'astrologie mondiale pour l'année 2020 était présentée vendredi soir par Sylvie Lafuente Sampietro.
Nous étions nombreux pour assister à ce décryptage de l'année à venir, il faut dire que le programme pouvait nous interpeller et que la situation actuelle du monde peut prêter à des interrogations.
"Poser les fondations d'un nouveau monde", le titre de la conférence, nous menait déjà vers le futur. Ces deux dernières années, nous devions lâcher prise au passé pour construire l'avenir et maintenant nous y sommes.
Mais, ce que nous a rappelé Sylvie Lafuente Sampietro, en nous expliquant à nouveau le déroulement des cycles, c'est qu'il est très important d'effectuer ce lâcher prise au passé pour laisser la place à ce qui va arriver. Et si nous n'arrivons pas à conclure (l'exemple du Brexit pour l'Europe est parlant), nous ne pourrons pas finaliser cet ancien cycle ni impulser l'avenir.
Pluton |
Nous avons regardé pour 2020 les positions planétaires de Pluton ( en Capricorne), Neptune (en Poissons), Uranus (en Taureau), Saturne (qui passe de Capricorne en Verseau au cours de l'année) et de Jupiter (qui passe également du Capricorne au Verseau).
En astrologie mondiale, on s'intéresse particulièrement aux cycles de ces planètes entre elles (chaque planète tournant dans notre ciel à des vitesses différentes peut rencontrer les autres planètes à des moments particuliers qu'on appelle conjonction, puis se séparer pour avancer chacune à leur rythme puis se rejoindre à nouveau plusieurs années plus tard).
Quand deux planètes se rencontrent, elles vont échanger, créer un projet commun. Le début est chaotique : on ne sait pas où l'on va, beaucoup de forces refusent la nouveauté, et il ne faut pas rater ce démarrage qui est aussi un endroit de grande liberté où l'on a le choix, et toutes les possibilités.
Nous avons cette année trois grands cycles qui redémarrent : Saturne/Pluton, Pluton/Jupiter et Saturne/Jupiter..
Cela veut dire aussi que les trois planètes sont au même endroit dans le ciel, ce qui est très rare.
L'étape de la création et du démarrage est une période dangereuse : nous devons donc réagir et créer une nouvelle dynamique. C'est la meilleure conjoncture pour être créateur : ce moment est porteur d'une plus grande liberté et d'inconscience sur ce qui démarre.
Saturne |
Nous avons donc passé en revue les trois planètes sous deux aspects : à quel niveau de conscience nous pouvons les vivre et quelles en sont les conséquences, quels peuvent être les enjeux au niveau mondial, sociétal et individuel.
Au début du cycle Saturne/Pluton , la révolte gronde aux quatre coins du monde et nous pouvons aussi constater que la violence est partout débusquée (jusque dans les foyers avec les féminicides).
Pour chacun de nous, il s'agit de définir nos valeurs essentielles et notre rôle dans la société, de sélectionner ce qui est durable et d'intégrer le principe de réalité.
Le cycle de Jupiter/Pluton va nous demander le développement de nos capacités de maîtrise, de notre sens des responsabilités , de la recherche de sens, de notre vision à long terme. Mais selon le niveau auquel il sera vécu, nous aurons le terrorisme et l'amplification du pouvoir ploutocratique lié au Dieu profit ou une colère qui dénonce et peut mettre en route le renouveau de la société.
Et le cycle de Jupiter/Saturne qui rythme la construction des sociétés va faire émerger des idées nouvelles, des échanges d'idées et ce n'est pas le moment de se refermer sur soi.
Il sera très important de se tenir bien informé et de comprendre comment passent les informations.
Et il faudra penser réseaux et collectivité.
Nous pouvons inventer l'avenir dont nous avons envie.
Jupiter |
Nous allons poser les fondations d'un nouveau monde mais nous ne verrons pas grand chose puisque tout est en germe. C'est le moment de tous les dangers : comment construire ce monde ?
On sent une colère qui monte, la protestation pour déclarer son opposition : il faut pour y répondre associer authenticité et durabilité.
Ne perdons pas de vue que Pluton qui nous montre nos ombres, nous soutient également de toute son authenticité si nous restons dans l'impeccabilité.
Nous avons également évoqué Uranus en Taureau qui devrait conduire à une grosse déstabilisation dans le monde des finances. Il va déstabiliser les systèmes par rapport aux ressources. Cela nous conduira à développer le détachement.
Enfin, la fondation du nouveau monde nous demandera avant tout de choisir les projets vers lesquels nous voulons nous orienter.
Neptune |
Impossible de retracer la conférence, je n'ai indiqué ici que quelques éléments. Mais j'espère vous avoir donné envie d'aller voir plus loin pour comprendre les enjeux de cette année 2020 et mettre de la conscience sur ce qui est en jeu actuellement dans ce monde qui nous parait très souvent chaotique et désorganisé.
Avec l'adhésion à l'association Altaïr, vous pouvez louer le CD audio de la conférence ou obtenir le fichier de la conférence en lecture en nous laissant un mail à : assoc.altair@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.