dimanche 1 septembre 2019

Stage d'été : vers la lumière



Un stage d'été à Grenoble en juillet. Un stage d'astrologie dont le thème est : "De la carte du ciel au trajet de vie. Où en suis-je sur le chemin de ma vie ?".
L'occasion de faire le point, de se pencher sur soi, de réfléchir à ce que nous voulons pour la suite de notre vie.
C'est une semaine de canicule difficile à supporter mais nous avons tous tenu bon et cette chaleur qui ramollit l'esprit nous a permis de regarder notre vie sans complaisance et avec beaucoup de sincérité.
L'aide de Sylvie Lafuente Sampietro, notre guide,  est  particulièrement précieuse pour nous donner les clés de notre personnalité et les possibilités qui nous sont offertes. A nous de les saisir !
Nul besoin de connaissances astrologiques, des documents pédagogiques nous sont fournis. Bien sûr, nous avons plus d'aisance à manipuler les symboles astrologiques lorsque nous avons déjà un peu avancé dans leur connaissance.




Nous avons fait le tour des principaux éléments qui nous permettent de construire notre personnalité. Comment pouvons-nous évoluer maintenant ?
Quels blocages pouvons-nous défaire, quels rêves pouvons-nous nous autoriser à poursuivre, quels projets pouvons-nous former ?
Notre personnalité est un royaume, un royaume dans lequel évoluent un roi, une reine, un ministre de l'intérieur et bien d'autres personnages. La fin du stage éclaire le fonctionnement de ce royaume : nous devons écrire chacun un conte à partir des personnages de notre royaume et les faire évoluer tels les héros de notre enfance vers ce qui sera la réussite du royaume et sa reconnaissance aux yeux du monde. Un exercice passionnant et des résultats vraiment étonnants. Nous avons entendu des contes magnifiques !




Il nous reste maintenant à faire vivre ces contes, à leur donner une réalité qui est préfigurée dans notre thème natal. Nous avons tous la capacité d'aller vers la lumière.


« Il faut réaliser ses rêves avant de mourir. Après, il est trop tard. 

Chaque instant de sa vie a plus de valeur que quoi que ce soit au monde. »Pir Vilayat Inayat Khan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.