Souvenons-nous : nous étions en 2019 et ne pensions pas encore à ce que nous réserverait 2020 et encore moins à la possibilité d'un virus qui viendrait bouleverser notre monde.
Et pourtant, au mois d'août, Sylvie Lafuente Sampietro prépare déjà l'année suivante et nous présente les grandes lignes de ce que sera sa conférence d'astrologie mondiale pour l'année à venir.
Et donc en août 2019, elle avait fait un travail de préparation pour pouvoir présenter la conférence dans ses annonces et lui trouver un titre cohérent avec les énergies de l'année.
Voici ce texte qui prend tout son sens aujourd'hui :
Poser les fondations d'un nouveau monde
"Cette conférence a pour objectif de vous permettre de mieux comprendre la mutation du monde et de nos sociétés à travers une prise de recul sur l’actualité et une compréhension des cycles que l’humanité vit. Elle est un apport personnel pour la gestion de votre année 2020, elle vous donnera des clefs pour saisir ce qui se passe dans votre vie et une prise de conscience des cycles qui sont à l’œuvre.
L’année 2020 est un point clé de fondation ou refondation de l’organisation de notre monde de façon très pragmatique. En toile de fond, les grands cycles propulsent l’humanité dans une dynamique d’évolution incroyable. Ils sont tous en phase de croissance. Pluton/Neptune (cycle de 494 ans) a débuté en 1892, c’est la mutation de nos croyances fondamentales, il est en phase d’organisation pratique (le sextile). Pluton/Uranus (cycle de 139 ans) a débuté en 1966, il gère les révolutions technologiques et se trouve en pleine phase d’application (suite du carré). Uranus/Neptune (Cycle de 171 ans) a débuté en 1993, il s’occupe des mutations idéologiques et religieuses et il est en phase d’émergence (suite du semicarré).
Ceci génère une mutation radicale de nos modes de vie, de pensée et des équilibres économiques et
politiques. Cette année 2020 va reformuler le monde sur le plan des forces territoriales, politiques, et
économiques. C’est un point clé de la structuration très concrète de cette mondialisation que nous vivons tous, que nous le voulions ou pas.
En 2020, nous verrons aussi trois grands cycles se renouveler (Pluton/Saturne, Pluton/Jupiter,
Saturne/Jupiter) dans les signes du Capricorne et du Verseau.
Le temps des conjonctions est souvent chaotique, car c’est un moment de création, d’ensemencement du futur. C’est aussi un espace de liberté, car nous choisissons à ce moment là ce qui va se développer dans l’avenir. Revenir à l’essentiel et à ce qui est durable est une clé de réussite de cette mutation. L’ancien monde s’écroule et il nous faut semer les graines du futur. Sur le plan mondial, il s’agit de l’organisation des rapports de pouvoir et de force et d’une révolution dans la gestion des ressources et des finances. Sur le plan sociétal, il s’agit de la rénovation de nos institutions, de la transformation des entreprises, de la création de nouvelles organisations et communautés. Sur le plan personnel, il s’agit de saisir les mutations en jeu pour organiser notre vie en fonction de nos valeurs les plus authentiques. Choisir avec soin ce que nous désirons cultiver dans nos vies, savoir lâcher ce qui ne fait plus sens et utiliser notre espace de liberté pour créer de nouveaux modèles d’existence. Nous verrons émerger de plus en plus de communautés porteuses de valeurs diverses,
nous devrons choisir avec qui nous voulons évoluer et grandir.
Comment cerner notre rayon d’action et avancer dans le temps du chaos créatif ? Comment canaliser la révolte et la violence en puissance de création ? Sur quoi fonder nos réalisations et projets ? Comment sélectionner les graines de notre futur ? Comment se saisir de l’opportunité du renouveau ?"
Certaines données sont un peu techniques mais faites-en abstraction si vous ne connaissez pas l'astrologie et concentrez-vous sur le message. Vous verrez qu'il est très parlant et qu'il nous inscrit dans la durée et dans l'évolution du monde : si nous tirons les bonnes conclusions de cette crise qui touche l'humanité, nous pourrons le construire, ce nouveau monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire, entrez un profil : avec votre compte Google si vous en avez un, ou en anonyme ou encore avec un nom, le vôtre ou un pseudonyme.
Je lis les commentaires avant publication pour éviter les messages "toxiques" ou sans rapport avec notre association.
Merci d'avance de donner votre avis ou de partager avec nous vos idées ou découvertes.